Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 SOS : A VENDRE 2 JUMENTS ! : SOS

Aller en bas 
AuteurMessage
ELODIE
Rang: Administrateur
ELODIE


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/08/2004

SOS : A VENDRE 2 JUMENTS ! : SOS Empty
MessageSujet: SOS : A VENDRE 2 JUMENTS ! : SOS   SOS : A VENDRE 2 JUMENTS ! : SOS EmptyDim 31 Aoû - 11:27

Bonjour à tous et toutes,

Une de mes amies a de gros soucis familiaux, des drames et décès.... Elle a de plus, de gros soucis financiers. Bref, la galère.
Elle possède deux juments mais elle ne peut plus les assumer. C'est à contre coeur qu'elle doit s'en séparer.
Je cherche donc d'urgence à placer ces deux fifilles URGEMENT !!!
Je vous mets ci-dessous le texte de Cécile :

Galaga,14 ans (croisée mérens / trotteur) (tâche blanche sur le front) est très respectueuse et elle s'adapte parfaitement à ce que l'on attend d'elle. D'ailleurs, elle a déjà été montée l'été dernier par deux personnes qui montaient à cheval pour la première fois et tout s'est très bien passé. C'est une jument facile à vivre, douce et intelligente.

Concernant Nandou (la plus jeune), elle a été débourrée il y a deux ans, mais je n'ai malheureusement pas pu la faire travailler de façon régulière faute de temps. Il conviendra donc de reprendre cela en main. Elle est très belle, calme au pré, pas peureuse, mais a besoin d'être cadrée lorsqu'elle est montée. Elle est porteuse, et avec un bon dressage, elle pourrait être attelée. Il convient pour elle qu'elle soit prise en main par un cavalier plus expérimenté.

Nous préfèrerions ne pas les séparer parce qu'elles sont très complices et que si l'une partait avant l'autre, cela serait difficile d'aborder la solitude pour celle qui resterait.

Je ne fais que des promenades extérieures, et Galaga est une jument extraordinaire qui passe partout. Nandou requiert un peu plus de travail. Elle a un tempérament plus fort que Galaga, mais est extraordinairement câline.

Aucune n'a de papiers ; Nandou (7 ans) est la fille d'une mérens qui vient de l'Ariège directement et a pour père un étalon des Haras Nationaux, mais malheureusement, les précédents propriétaires (des particuliers) n'ont jamais effectué les démarches pour obtenir les demis papiers !! Ceci ne me gênait pas lorsque je l'ai acheté il y a 3 ans parce que je ne suis intéressée que par la balades, et que je voulais également une compagne pour Galaga suite au décès de la petite ponette qui lui tenait compagnie.
Galaga, elle, a été ma première jument, je l'ai acheté à un marchand il y a 6 ans. Elle vivait au préalable en parc dans le Vercors. C'est une jument très sure et respectueuse de son cavalier qui perçoit instantanément ce que l'on attend d'elle ; c'est à dire qu'elle sera placide et mesurée si elle est montée par un débutant, mais se révélera prompte à être sollicitée si le cavalier souhaite se "griser". Elle n'est absolument pas vicieuse, très attachante et proche de l'homme.

Pour ce qui est du prix, nous les vendons 2500 € les deux,.

elles se trouvent à Saint Didier de la Tour (38110)

contact : cecile@galgosfrance.net
04 74 88 77 21.

toutes solutions, même d'accueil (par exemple, les utiliser et en échange assumer l'entretien) sont envisagées.

SOS : A VENDRE 2 JUMENTS ! : SOS Chevaux044ws6
SOS : A VENDRE 2 JUMENTS ! : SOS Chevaux044ws6.ae1ff92b96

SOS : A VENDRE 2 JUMENTS ! : SOS Dsci0048ty4
SOS : A VENDRE 2 JUMENTS ! : SOS Dsci0048ty4.87f242d7fc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missdidie38.skyblog.fr
 
SOS : A VENDRE 2 JUMENTS ! : SOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Petites annonces Equidés :: Annonces Chevaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser