Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je suis a la recherche du cheval de race Cartujano

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ELODIE
Rang: Administrateur
ELODIE


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/08/2004

Je suis a la recherche du cheval de race Cartujano Empty
MessageSujet: Je suis a la recherche du cheval de race Cartujano   Je suis a la recherche du cheval de race Cartujano EmptyDim 3 Avr - 15:01

je cherche des rensseignement sur la race de Cartujano car un jour jai rencontré un cheval de cette race et il ma céduit

jaimerai des fotos et des sites

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missdidie38.skyblog.fr
ELODIE
Rang: Administrateur
ELODIE


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/08/2004

Je suis a la recherche du cheval de race Cartujano Empty
MessageSujet: Re: Je suis a la recherche du cheval de race Cartujano   Je suis a la recherche du cheval de race Cartujano EmptyDim 3 Avr - 15:01

il dessend de l'andalou et du pur race espagnole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missdidie38.skyblog.fr
Leslie
Petit Cavalier(e)
Leslie


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/08/2005

Je suis a la recherche du cheval de race Cartujano Empty
MessageSujet: coné pa   Je suis a la recherche du cheval de race Cartujano EmptyDim 28 Aoû - 6:19

kikou
je sui dsl mé g jamé entendu parlé de 7 race !!
si je trouve jte di !! lol
kiss
less
Revenir en haut Aller en bas
ELODIE
Rang: Administrateur
ELODIE


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/08/2004

Je suis a la recherche du cheval de race Cartujano Empty
MessageSujet: Re: Je suis a la recherche du cheval de race Cartujano   Je suis a la recherche du cheval de race Cartujano EmptyMar 13 Sep - 17:35

oké merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missdidie38.skyblog.fr
Josephine
Rang: Administrateur
Josephine


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 02/02/2007

Je suis a la recherche du cheval de race Cartujano Empty
MessageSujet: Re: Je suis a la recherche du cheval de race Cartujano   Je suis a la recherche du cheval de race Cartujano EmptySam 3 Fév - 20:21

J'ai cherché mais cette race se fait très rare et maintenant c'est l'andalou qui a pris sa place car il a plus daptitudes...

tu me dis si tu veux des photos,sites etc...
Revenir en haut Aller en bas
ELODIE
Rang: Administrateur
ELODIE


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/08/2004

Je suis a la recherche du cheval de race Cartujano Empty
MessageSujet: Re: Je suis a la recherche du cheval de race Cartujano   Je suis a la recherche du cheval de race Cartujano EmptyLun 5 Fév - 17:17

oh oui si tu as stp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missdidie38.skyblog.fr
Josephine
Rang: Administrateur
Josephine


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 02/02/2007

Je suis a la recherche du cheval de race Cartujano Empty
MessageSujet: Re: Je suis a la recherche du cheval de race Cartujano   Je suis a la recherche du cheval de race Cartujano EmptyMer 7 Fév - 15:13

Voilà pour l'andalou: BONNE LECTURE!

L’ANDALOU, « CHEVAL DES ROIS, ROI DES CHEVAUX »

Le cheval andalou, cheval de légende, d’une incomparable prestance, incarne Noblesse, Grâce et Beauté, alliées à la Puissance. Polyvalent, Artiste incontesté pour le Dressage (cf : Ecole Royale de Jerez), la Haute-Ecole (cf : Maître Nuno Oliveira), les Spectacles Equestres (cf : Théatre équestre Zingaro, les Hasta-luegos,…) et le Cinéma (cf : Mario Lurashi, JF Pignon…), les chevaux ibériques sont utilisés à l’origine pour la monte et le dressage espagnol (Travail aux toros, Doma de Campo : équitation des champs ; Doma Vaquéra : dressage « Vacher » de compétition ; Réjonéo) . Ils excellent également en Attelage (cf : Meneur Etienne Avril), TREC, Randonnées et Equitation d’extérieur.
De caractère exceptionnel, le cheval andalou est, pour tout amateur qui sait apprécier son mental conciliant, son inépuisable brillant, sa souplesse et sa fougue, un partenaire complice et inégalable. Comme le dit joliment Michel Henriquet , Ecuyer contemporain émérite, il est : « l’expression du rêve de celui qui souhaite un cheval d’exception, idéal d’équilibre et de générosité, merveille d’impétuosité et de maîtrise… »

Mental :

C’est une autre de ses compétences incontestable !

Il est d’une volonté extraordinaire ; courageux, sensible, sociable, gentil et reconnaissant, respectueux envers son maître et ses congénères, il est également noble, fougueux et volontaire.

On lui confère souvent une réputation de Frimeur !

Equilibré, c’est un cheval « bien dans sa tête », qui semble toujours réfléchir avant d’agir.


Robes :
75 % des andalous sont gris + ou – foncés, pommelés ou truités
les plus recherchés sont : Isabelle, Bai, Noir
Les poulains naissent souvent foncés
(noirs ou bais) pour s’éclaircir avec l’age.

Les crins sont denses, très fournis, souvent longs et soyeux.

Il est nécessaire de les natter pour faciliter l’entretien au box. Les chevaux vivant au pré, plus sollicités par Dame Nature, s’abîment souvent la crinière et la base de la queue ; c’est pourquoi ils sont souvent rasés.


voilà Exclamation

bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis a la recherche du cheval de race Cartujano Empty
MessageSujet: Re: Je suis a la recherche du cheval de race Cartujano   Je suis a la recherche du cheval de race Cartujano Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis a la recherche du cheval de race Cartujano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le cheval de pure race espagnole, califa mon etalon
» cheval-sur-mesure.com
» cheval start
» cheval start

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout sur le cheval :: Races-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser